Les climatiseurs centraux intègrent deux bobines différentes pour refroidir votre maison. Ce type de système de refroidissement est utilisé pour refroidir toute la maison, par rapport à un climatiseur de fenêtre qui est utilisé pour refroidir une zone ou pièce spécifique de votre maison.
La bobine qui est placée à l’extérieur de votre maison est appelée la batterie de condensation. Elle se compose d’un compresseur, un ventilateur de condensation du condenseur de la bobine, une grille pour protéger les personnes d’entrer en contact avec la lame du ventilateur, un boîtier de commandes construit autour de tous les composants, et deux conduites du fluide frigorigène qui se jettent dans l’évaporateur
Le fluide frigorigène dans le compresseur est pompée à travers le serpentin à l’intérieur de l’évaporateur, ce qui refroidit l’air quand le ventilateur le souffle à travers le serpentin. La bobine absorbe la chaleur de l’air.
la chaleur qui a été absorbée est libéré. À ce stade, le réfrigérant (connu sous le nom de fréon) est ramené à l’état liquide lorsqu’il est refroidi , et le cycle de débit de réfrigérant continue.
Pour maintenir le climatiseur central en bon état de fonctionnement, un entretien régulier est nécessaire. Cela comprend le remplacement des filtres régulièrement, huiler le moteur du ventilateur, et de garder les pièces propres et exemptes de débris.
Quelle est la taille du climatiseur dont j’ai besoin?
Les climatiseurs sont de tailles différentes, si ils sont des climatiseurs de fenêtre ou des climatiseurs centraux. Ces climatiseurs doivent être dimensionnés pour refroidir la zone de votre maison que vous essayez de refroidir avec le plus d’efficacité. Alors, comment faire pour le choix ?
Eh bien, en mesurant la surface de la zone à refroidir, vous aurez une assez bonne idée de la taille du climatiseur adapté pour vous.
Pour le calculer, il suffit de multiplier les dimensions de la longueur par la largeur de la pièce ou de la zone à refroidir. Puis, comme un nombre pratique, multiplier le total de 25 BTU.
Ceci permet un refroidissement suffisant, qu’il soit un jour pluvieux, humide ou un jour chaud, ensoleillé, humide. Disons que la pièce est de 6 m de large par 8 m de long.
Cela signifie que 6 x 8 = 48 m². Prenez la surface 48 m² multipliée par 25 BTU/m² par m carré et vous obtenez le climatiseur de BTU minimum que vous devriez acheter. Cela signifie 48 x 25 = 12000 BTU/h est la capacité de refroidissement nécessaire pour votre climatiseur.
Vous devez vous demander si un climatiseur plus petit fonctionnera bien ou un plus grand sera peut-être mieux? Voici une réflexion sur ces questions. Les petites unités de BTU continueront à fonctionner, tout en essayant de garder le rythme.
Cela permettra augmentera votre facture d’électricité et il est peu probable que le climatiseur sera en mesure de refroidir la zone efficacement.
Un climatiseur trop grand peut être exagéré. Pour contester la rumeur que plus c’est gros, mieux c’est, un climatiseur trop grand refroidira plus rapidement. En même temps que le refroidissement de l’ air,, le conditionneur d’ air extrait également l’humidité de l’ air se qui fait qu’on se sent tous chaud et collant.
Bien que l’air peut être plus frais, si le climatiseur ne fonctionne pas assez longtemps, l’humidité ne peut pas être extraite de l’air correctement.
Ce serait comme être à l’extérieur du camping sur un endroit frais, moite. Vous savez le sentiment quand votre peau est humide et vous obtenez la chair de poule quand l’air froid s’écoule sur elle. En outre, un climatiseur trop grand se mettra en marche et s’éteindra fréquemment.
Accordez-vous une faveur et mesurer la surface de la maison à refroidir, calculez vos besoins et la taille BTU du climatiseur correctement.
Demandez conseil auprès de nos partenaires experts en la matière pour mieux cerner votre besoin et orienter votre choix.
Climatiseurs de chambre : économies d’énérgie Vert climatisation
Si vous utilisez un climatiseur de fenêtre, tout type d’économies d’énergie sera bienvenue, surtout si vous n’avez pas à mettre l’effort de le faire. Merci à la nouvelle technologie et les efforts novateurs introduits par les nouveaux climatiseurs de fenêtre, vous verrez des économies presque immédiatement en utilisant les nouveaux modèles de climatiseurs de fenêtre.
Pour augmenter les économies d’énergie, les nouveaux climatiseurs de fenêtre disposent d’un paramètre d’économie d’énergie qui éteint l’appareil et l’allume tout en refroidissant la pièce.
Cela vous permet d’économiser sur votre facture d’électricité. Il travaille sur la théorie selon laquelle l’appareil met en marche le compresseur de l’unité et le ventilateur pour refroidir l’unité de chambre froide.
À ce stade, les anciennes unités auraient le compresseur de l’unité à l’arrêt, tout en continuant à faire fonctionner le ventilateur, faire circuler l’air. Cela maintient encore l’utilisation de l’électricité pendant toute la durée dont le climatiseur est utilisé.
C’est là que la différence commence avec les climatiseurs de fenêtre de style plus récents.
Vous voyez, à ce stade, lorsque la pièce est refroidie à la température désirée, le nouveau style s’éteint complètement pour ne pas utiliser d’électricité autre que la température de contrôle.
L’appareil détecte alors le changement de température de la salle qui commence à chauffer à nouveau , à quel point l’appareil est mis en marche à nouveau et continue encore dans sa phase de refroidissement.
Avec le climatiseur de fenêtre d’économie d’énergie, j’utilise souvent mon ventilateur de plafond pour faire circuler l’air, le plus souvent sur la mise bas.
Cela permet de maintenir l’air de stagner et fournit une brise fraîche par le travail du climatiseur de fenêtre.
Le ventilateur de plafond est très efficace, bien plus que celle du ventilateur soufflant dans le climatiseur de fenêtre, et le ventilateur de plafond fait un excellent travail de mélange de l’air de la pièce pour fournir une température uniforme agréable dans la pièce.
Le maintien de la climatisation centrale
Les climatiseurs centraux peuvent refroidir votre maison de manière efficace, c’est à dire si toutes les pièces sont conservées dans un endroit propre et en état de fonctionnement.
Au fil du temps, vous devrez effectuer la maintenance de routine sur vos pièces de climatisation pour garder une efficacité de fonctionnement maximale.
Ces appareils sont assez faciles à maintenir tout au long de l’année et les économies valent plus que le temps que vous investissez pour les maintenir en fonctionnement en pleine forme!
Les filtres sales peuvent bloquer le débit d’air et réduire l’efficacité du climatiseur. Un autre gaspillage d’énergie est une batterie de condenseur sale.
Être à l’extérieur dans le vent où la saleté est soufflé autour et dans le condenseur, la batterie sale et sans circulation d’air adéquate à travers la bobine, le climatiseur ne saura pas refroidir le réfrigérant plus rapidement, réduisant ainsi l’efficacité.
Une accumulation de saleté et la crasse sur une pale de ventilateur peut également causer des vibrations et restreindre le débit d’air.
En coupant l’alimentation du climatiseur et son condenseur extérieur, vous pouvez procéder à un bon nettoyage du condenseur.
Les bobines doivent être pulvérisées avec de l’eau à l’aide d’un tuyau et d’un attachement du pulvérisateur. Avant de commencer tout entretien, assurez-vous que l’alimentation est coupée.
Si vous essayez cette tâche, assurez-vous de garder une trace de l’endroit où les fils attachent. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de nettoyer le ventilateur à cage d’écureuil, n’ayez pas peur d’appeler un professionnel.