Rénover une maison
Comparez les offres et économisez jusqu’à 15 000 €
Table des matières
Quelles sont les offres de gaz les moins onéreuses pour l’année 2022 ?
Quelques fournisseurs de gaz naturel modifieront considérablement les prix en fonction de la zone géographique de l’habitation.
Au lieu de cela, nous vous recommandons d’opter pour des offres qui fournit un pourcentage de remise clair et unique par rapport prix indiqué pour garantir des économies.
Dans ce sens, parmi les fournisseurs de gaz naturel les moins onéreux, nous distinguons notamment l’offre Online de Total Direct Energie (prix très bas et lié aux prix ajustés fournis par les grands fournisseurs de confiance) et l’offre Gaz détermine 36 mois de Vattenfall.
Si le marché français du gaz naturel n’est pas aussi ouvert que le marché de l’électricité, il peut encore rivaliser avec de nombreux fournisseurs concurrents.
Certains offrent des rabais importants, ce qui peut économiser beaucoup de coûts de gaz, spécialement les maisons chauffées au gaz.
Sur la base de la compétitivité des fournisseurs de gaz naturel, nous avons sélectionné les offres suivantes sous la garantie d’une baisse des prix du gaz naturel, de la crédibilité et de l’évolution future des prix des fournisseurs.
Par conséquent, les offres de prix cotées, c’est-à-dire les offres de prix qui garantissent une réduction constante et transparente en pourcentage par rapport aux prix réglementés du gaz naturel, garantissent des économies de coûts de gaz naturel lors de la commande et à long terme.
Consommation du biométhane
Le biométhane correspond au gaz produit par fermentation (méthanisation) des déchets organiques (ex: sources agricoles).
Ces devis seront recherchés auprès de fournisseurs 100% verts ilek ou EkWateur.
Quel est le fournisseur de gaz qui est le moins onéreux ?
Le coût du gaz chez un même fournisseur varie selon de nombreux facteurs notamment :
- Consommation de gaz : cuisine, eau chaude, chauffage, etc ;
- Résidence : La distance du centre de stockage va affecter la facture.
Par conséquent, la comparaison n’est pas facile. Cependant, nous avons établi ce tableau de comparaison ci-dessous : en sélectionnant les deux fournisseurs énumérés ci-dessus et en les comparant aux prix indiqués par Engie, nous pouvons voir les économies potentielles de gaz naturel.
Les économies décrites ci-dessus concernent uniquement le gaz naturel. Choisir un fournisseur d’électricité bon marché peut vous faire économiser sur vos factures.
Les bons plans gaz pour diminuer sa facture
Les fournisseurs de gaz offrent souvent des réductions qu’il faut saisir au bon moment pour la maximisation de ses économies.
Un gaz moins cher; en dépit de quels risques ?
Pas de risques de coupure avec un approvisionnement identique
Vous recevrez toujours le même gaz sans aucune intervention technique ni interruption d’alimentation. Si vous avez besoin de services techniques (mise en service, compteur défectueux, panne de réseau), quel que soit le prix, le personnel technique du gestionnaire de réseau GRDF fournira toujours le service au même prix et au même moment.
Cependant, les problèmes dont il est possible de faire face sont ceux rencontrés chez tous les fournisseurs l’ont découvert :
- saturation du service client en période de rush (par exemple lors du début du mois de septembre) ;
- surestimation/sous-estimation de la consommation.
Comment sont les services clients proposées par les fournisseurs de gaz les moins chers ?
Généralement, plus il y a de clients auprès des fournisseurs, plus il devient abordable de créer un service client utilisable et réactif. EDF, Engie, Direct Total Energy et Vattenfall sont considérés comme étant les références dans ce domaine.
Est-il possible de souscrire et résilier facilement ?
Oui, ceci est possible et ce pour de nombreuses raisons notamment :
1. Les contrats sont toujours sans engagement, chose qui veut dire que les consommateurs peuvent résilier leurs contrats gratuitement et quand souhaité ;
2. Le remplacement du fournisseur est totalement gratuit. Pour souscrire, il serait idéal d’avoir sur vous un relevé d’identité bancaire (RIB), la dernière facture de gaz ainsi que les relevés de compteur de gaz ;
3. Si les consommateurs ne sont pas satisfaits du nouveau contrat avec le fournisseur alternatif, ils peuvent à tout moment retourner au prix réglementé.
Cependant, l’arnaque réside où ?
Des fournisseurs alternatifs fournissent le même gaz à un prix inférieur. Cependant, les tarifs n’ont pas été interrompus comme dans la téléphonie lors de l’ouverture du domaine à la concurrence, puis avec l’émergence de Free.
Aucune révolution technologique n’a fondamentalement changé le marché du gaz naturel pour rendre ce type d’énergie beaucoup moins cher.
Enfin, les fournisseurs alternatifs ne peuvent réduire leurs prix fixes qu’en optimisant les politiques d’approvisionnement et en adoptant des structures à bas prix (appelées aussi low cost), permettant ainsi des réductions limitées mais significatives dans le temps.