Jardinier paysagiste pour les travaux d’aménagement
L’automne est le moment idéal pour planter des arbres et arbustes autour de votre maison. En plantant dans le temps le plus frais, vous permettez aux plantes d’établir plus facilement la croissance des racines dont elles auront besoin au cours de la saison de croissance au printemps et l’été chaud et sec.
Travaux jardin
1 – Comparez les offres et économisez jusqu’à 500 €
2 – Plusieurs devis sans engagement
3 – Jardinier paysagiste autour de moi
Il permettra également aux plantes de se remettre du stress inévitable qu’elles éprouvent lors de la transplantation.
La plantation d’un nouvel arbre est un investissement qui peut durer toute une vie. Placez l’arbre avec soin en choisissant bien le lieu de plantation car il sera en place pendant des années.
Lors de la plantation d’un arbre, connaître sa hauteur maximale et la diffusion, l’information qui est habituellement sur l’étiquette. Plantez-le assez loin des maisons, dépendances, les lignes électriques, et autres structures permanentes de sorte que même à maturité, l’arbre ne pourra pas les toucher.
Assurez-vous de planter votre nouvel arbre assez loin des autres arbres de sorte qu’il se développera en essayant d’obtenir un maximum de lumière. Voici quelques choses à considérer avant de choisir les arbres et arbustes à acheter:
Préparation de plantation d’arbres
Lors de la sélection de l’emplacement de votre arbre, prenez note de l’exposition au soleil pour la région tout au long de la journée. Vous devriez également considérer les plantes, arbustes ou arbres entourant l’emplacement et essayez d’imaginer la verrière et la hauteur maximale que la nouvelle arborescence finira par atteindre.
Est-il dressé contre votre maison? Y a t-il des obstacles en hauteur tels que des fils ou des combles? Quelles sont les plantes et les arbustes actuelles qui seront jetées dans l’ombre une fois l’arbre atteint sa hauteur?
Ce sont toutes des questions que vous devriez vous poser avant de se diriger vers le jardin, nos arboristes-experts et partenaires vous aideront à mieux choisir l’essence de l’arbre et son lieu d’implantation tout en répondant à vos critères de goût et d’esthétique.
Sélection de l’emplacement
Une fois que vous avez sélectionné un arbre, il est temps de creuser le trou. Commencez par mesurer la motte de l’arbre. Une erreur commune faite en plantant un arbre est de creuser le trou trop profond et pas assez large. Le trou doit être creusé au moins trois fois le diamètre de la motte de l’arbre et d’une profondeur de sa motte.
Ce grand diamètre de sol ameubli permettra aux racines de se propager et se développer plus facilement. Il est préférable de placer le sol sur une bâche ou dans une brouette pour éviter de tuer toute herbe environnante et de faire reboucher le trou plus facile.
Étaler deux pouces d’écorce ou de copeaux de bois paillis autour de la zone pour aider à retenir les mauvaises herbes de l’eau hors de contrôle.
Il est très important de ne pas toucher le coffre de votre nouvel arbre. Effacer le paillis avec dos de la base du tronc. Cela permettra une surface suffisante clair pour l’eau, l’air et la lumière de pénétrer dans le sol.
Creusez le trou
Si vous êtes amenés à creuser dans un sol avec une forte teneur en argile, vérifiez les parois et la base pour le vitrage.
Ce vitrage sera de former une barrière qui bloque l’eau de s’infiltrer. Cela peut aussi rendre plus difficile pour les racines de se propager et se développer dans le sol natal environnant.
Utilisez un outil de jardinage comme une fourchette pour gratter quelques centimètres de profondeur et le briser. Creuser un anneau légèrement plus profond autour des bords extérieurs du trou, en laissant une arête supérieure du sol compacté dans le centre.
Cela permettra à la motte de se reposer sur un socle de toutes sortes et garder l’eau de s’accumuler à la base de la motte. Vous voulez la motte humide mais pas trempée dans l’eau, car cela pourrait conduire à la pourriture des racines.
Préparer l’arbre
Si l’arbre que vous avez sélectionné est livré dans un seau, vous aurez besoin de l’enlever et desserrer la motte avec une pelle ou à la main en douceur.
Les racines peuvent devenir pot-lié et vont continuer à croître dans un mouvement circulaire si elles ne sont pas desserrés en premier.
Si votre arbre est livré dans un emballage en toile de jute, retirez toute chaîne ou de la ficelle qui peuvent être présents. Puis couper la toile de jute autour des racines.
Si c’est la toile de jute naturel, il peut être décollée de la motte de racines et restent. Si c’est une toile de jute synthétique ou en plastique, il doit être entièrement retiré.
Planter l’arbre
Les arbres doivent toujours être levées par la motte de racines, jamais par le tronc. Abaisser l’arbre dans le trou et placer-le sur le dessus de la section centrale surélevée.
Placez le manche de votre pelle à travers le trou et vérifier que le sommet de la motte est au niveau du sol environnant. Si la motte est en dessous du sol environnant, enlever l’arbre et ajouter de la terre.
Si elle est trop élevée, retirer plus de terre du trou. Il est préférable dans la plupart des régions de ne pas amender le sol. Laisser le système racinaire s’adapter à la terre natale autour et se propager.
Si votre sol est sablonneux et vidange rapide, ajouter un peu de mousse de tourbe de la terre excavée.
Utilisez ce mélange de sol de la patrie et de la tourbe pour remblayer le trou. La tourbe agira comme une éponge et absorbera de l’eau, en le maintenant au niveau de la structure de la racine.
Remplissez le trou
Remplissez le trou juste à la hauteur de la balle ou légèrement inférieur pour permettre le tassement. Veillez à ne pas trop comprimer le sol ou il empêchera l’eau d’atteindre les parties les plus profondes de la motte. la saleté monticule autour de l’arbre pour former un fossé qui vous aidera à chercher de l’eau.
Étaler deux pouces d’écorce ou de copeaux de bois paillis autour de la zone pour aider à retenir les mauvaises herbes de l’eau hors de contrôle.
Il est très important de ne pas toucher le coffre de votre nouvel arbre. Effacer le paillis avec dos de la base du tronc. Cela permettra une surface suffisante clair pour l’eau, l’air et la lumière de pénétrer dans le sol.
De l’eau et maintenir l’arbre
Il est essentiel dans le développement précoce du système racinaire de garder le sol humide . Les arbres nouvellement plantés doivent être arrosés au moment de la plantation et vous devez les arroser au moins une fois par semaine au cours de leur première saison de croissance .
Arrosez -lesplus souvent durant de l’été. Évitez de trop arroser l’arbre , car il réduira le débit d’oxygène vers le système racinaire .
Il est préférable de donner à l’arbre des arrosages profonds plutôt que de fréquents légers arrosages. Obtenir l’humidité plus profond dans le système de racine encouragera la croissance des racines profondes .
Les tuyaux suintants fonctionnent bien pour un arrosage en profondeur . Ils libèrent de petites quantités d’eau et peuvent être laissés pendant plusieurs heures.
Arbustes de plantation
Comme avec la plantation d’arbres, vous devriez prendre note de l’exposition au soleil de la région prévue à la plantation d’arbustes A noter également la distance par rapport aux arbustes et les fleurs environnantes.
De cette façon, vous n’allez pas planter un arbuste qui fera bientôt évincer ceux qui l’entourent à cause de la lutte en raison de trop peu de soleil. Le trou doit être creusé aussi profond que la motte et deux ou trois fois plus large.
Si les racines de l’arbuste sont devenus pot-lié, desserrer la motte à la main ou avec une pelle. Cela encouragera les racines nourricières de croître au-delà de la motte et aidera à établir l’usine plus tôt. Après avoir creusé le trou, placer l’arbuste et vérifier que la base du tronc est encore avec le sol environnant.
Créez un fossé de sol autour de la ligne de goutte à goutte de l’usine pour laisser l’eau s’accumuler autour de l’arbuste. La ligne de goutte à goutte est la distance des branches ultrapériphériques. Étaler deux pouces de paillis ou la paille de pin autour de l’arbuste, mais loin de la base du tronc.
Le maintien des arbustes
Une fois plantés, donner l’arbuste un long trempage généreux. Répétez l’arrosage en profondeur deux ou trois fois par semaine jusqu’à ce que l’arbuste est établie.
Pour aider à soulager le stress de la transplantation, vous pouvez appliquer une solution de démarrage de l’usine à la fois des arbustes et des arbres immédiatement après la plantation.
Cela aidera à détendre les racines et favoriser la croissance. Lisez les instructions du produit pour obtenir des instructions d’application appropriées.
N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos experts en remplissant le formulaire de demande de devis jardinage disponible ci-dessus.