Rénover une maison
Comparez les offres et économisez jusqu’à 15 000 €
Table des matières
Liste de contrôle d’entretien de plomberie
L’entretien régulier de plomberie peut faire fonctionner le système de tuyauterie de votre maison correctement toute l’année. L’entretien de la plomberie nécessite seulement un peu de temps et aidera à réduire au minimum les problèmes de plomberie qui exigeront plus de temps et d’argent pour être réparés.
Plomberie Salle de bain
Une petite fuite dans un robinet ou une douche pourrait empirer au fil du temps . La quantité d’eau qui coule peut paraître insignifiante , mais même un peu d’eau peut causer des dommages qui peuvent être très coûteux à réparer. Sans oublier les litres d’eau gaspillés qu’une fuite peut produire .
Vérifiez les fuites de robinets régulièrement pour les limiter tôt. Les débris qui se rassemblent dans les drains d évier et de baquet d’évier feront évacuer l’eau plus lentement au fil du temps.
Ca prend seulement quelques minutes pour dégager les débris hors du drain et faire couler l’eau à nouveau. Cela devrait être fait tous les quelques mois ou si vous remarquez ralentir un drain. Nettoyez les aérateurs de robinet.
Le calcium s’accumule à l’intérieur d’un aérateur de robinet au fil du temps et il peut obstruer l’écoulement de l’eau. Vous pouvez considérer que la diminution de la pression d’eau ou un pulvérisateur irrégulier dans le robinet comme une accumulation de calcium.
Pour résoudre ce problème il suffit de retirer les aérateurs et les nettoyer sur de façon régulière. Les parties de travail d’une toilette peuvent commencer à porter vers le bas au fil du temps et causer des problèmes.
Cela implique souvent de l’eau coulante comme lorsque les bâtons de poignée de la chasse ont besoin d’être secoués ou quand vous entendrez l’eau couler quand les toilettes ne sont pas rincés.
Il peut paraître comme s’il n’est pas un gros problème mais une toilette qui coule peut gaspiller une quantité incroyable d’eau. Souvent, la réparation qui est nécessaire est rapide et peu coûteuse . La fixation d’une toilette qui coule devrait être un point régulier sur votre liste de contrôle d’entretien de plomberie.
Plomberie Cuisine
Vérifiez les fuites d’évier de cuisine. L’évier de cuisine est beaucoup utilisé et peut souvent être la source des fuites. Les fuites peuvent se produire au niveau du robinet , les crépines d’évier , à l’ élimination des déchets , ou de tous les accessoires d’évier.
Vérifiez soigneusement en haut et en bas de l’évier les éventuelles fuites ou des signes de dégâts d’eau actifs de façon régulière.
L’ élimination des déchets peut également être une source de fuites qui peuvent facilement passer inaperçus . Vérifiez l’élimination des déchets s’il y a des signes qu’elle développe une fuite . En outre, c’est une bonne idée de vérifier les recommandations du fabricant pour l’entretien de votre appareil.
Nettoyez le drain d’évier de cuisine. Envisagez d’employer un décapant doux pour votre drain d’évier de cuisine de façon régulière. Cela aidera à briser l’accumulation d’habitude dans le drain et à garder l’écoulement de l’eau.
Fosse septique et d’égout. Un arrêt de la ligne principale ou un refoulement d’égout est un grave problème de plomberie qui est préférable d’éviter. Un entretien régulier est la meilleure façon de le faire.
Maintenez les fosses septiques. Pour éviter des problèmes avec vos fosses septiques inspectez-les régulièrement. Le pompage de la fosse septique est une part importante de l’entretien et une inspection vous permettra de savoir quand le pompage est nécessaire.
Maintenez votre canalisation d’égout. Si vous avez des interruptions régulières la ligne principale, essayez de les empêcher par l’entretien régulier.
Soyez conscient de la façon dont votre ligne principale d’égout fonctionne et combien de temps cela prend habituellement entre les arrêts.
Pour les maisons où les racines d’arbres causent des problèmes d’égout ordinaires, recherchez les signes d’ un sabot de canalisation des eaux usées et l’éliminer avant que vous ayez un arrêt complet.
Plomberie Général
Vérifiez la pression de l’eau. Évitez de mettre une pression supplémentaire sur le système de plomberie de votre maison en faisant en sorte que la pression de l’eau soit à un niveau sécuritaire.
Il ne faut que quelques minutes pour tester la pression de l’eau avec une jauge de pression. Si la pression est trop élevée installer ou réparer / remplacer le régulateur de pression pour le ramener à un niveau sûr.